CA Technologies veut rapprocher les décideurs informatiques et fonctionnels

Cloud

CA Executive Insight vient en complément de CA APM. Cet outil permettra de créer un lien entre les problématiques informatiques et métiers, afin d’optimiser le SI de l’entreprise.

CA Executive Insight for Service Assurance est une nouvelle solution du géant de l’édition de logiciels CA Technologies, qui a pour vocation de renforcer les liens entre les décideurs métiers et les décideurs informatiques. Cet outil de supervision permet de faire remonter en temps réel des informations sur le bon fonctionnement et les performances des services informatiques, ainsi que sur l’impact de ces paramètres sur la performance métier.

À cet effet, il s’interconnecte avec CA Application Performance Management (CA APM), dont il reprendra les mesures. Elles pourront être complétées par les informations des utilisateurs, ces derniers étant invités à collaborer entre eux. L’outil fournit alors des tableaux de bord interactifs qui proposent une vue d’ensemble et faciliteront la prise de décision.

Mobilité et web

Executive Insight permet le contrôle de l’ensemble de l’infrastructure depuis un point unique. Le logiciel est compatible avec un vaste ensemble de clients. Le tout est ainsi accessible depuis un navigateur web, ou un terminal mobile, comme un smartphone ou une tablette.

« Ce produit pionnier a pour vocation de transformer les modes de communication des directions fonctionnelles avec le département informatique en y intégrant la mobilité, les réseaux sociaux et le self-service pour aider nos clients à résoudre rapidement leurs enjeux critiques, explique Mike Sargent, directeur général service assurance de CA Technologies. Entièrement développé pour les environnements mobiles de nouvelle génération, CA Executive Insight offre aux managers, directeurs de divisions et autres décideurs une solution pour répondre précisément à des questions fondamentales, pour superviser régulièrement les risques potentiels et pour prendre des décisions au moment le plus opportun pour en maximiser les bénéfices métier. »

L’éditeur indique que les clients de CA APM peuvent recevoir jusqu’à cinq licences de CA Executive Insight… sans frais complémentaires.

Crédit photo : © Michael Nivelet – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur