CA Technologies veut sécuriser les accès sur le Cloud

AuthentificationRégulations

Dernière annonce du CA World, qui vient de se tenir à Las Vegas, l’éditeur propose deux nouvelles solutions pour sécuriser l’IAM, la gestion des identités et des accès, en environnement SaaS.

Dernière annonce du CA World, qui vient de se tenir à Las Vegas, l’éditeur propose deux nouvelles solutions pour sécuriser l’IAM, la gestion des identités et des accès, en environnement SaaS.

Tant que la sécurité demeurera la première préoccupation des DSI face au Cloud Computing, celui-ci peinera à se développer. Voilà qui tombe bien pour CA Technologies, fortement marqué par ses activités dans le mainframe, qui trouve dans le cloud un relai de croissance qu’il n’entend pas négliger. On le comprend !

Un des principaux axes de sécurisation du cloud porte sur l’identification de l’utilisateur au bout de la chaine, au point que les éditeurs ont créé un nouvel acronyme : l’IDaaS ou Identity Management as a Service. L’objectif de cette approche en mode hébergé est de simplifier la gestion des identités et l’authentification au travers d’une solution unique mais flexible, donc source de réduction des coûts, qui peut être déployée tant sur des environnements cloud que sur des systèmes applicatifs traditionnels.

CA Technologies consolide ici son offre d’authentification CA CloudMinder avec deux nouveaux services packagés qui rejoignent son portefeuille applicatif : CA AuthMinder as-a-Service et CA RiskMinder as-a-Service :

CA IdentityMinder as-a-Service propose des fonctionnalités de gestion des identités et des utilisateurs avec des fonctionnalités en libre-service de gestion des attributs d’identité, de réinitialisation des mots de passe, d’accès aux ressources, etc. ; de provisioning/deprovisioning des utilisateurs ; de requêtes d’accès avec des workflows clés en main d’approbation et de réalisation ; et de reporting et d’audit.

CA FedMinder as-a-Service permet aux utilisateurs habilités d’accéder en toute sécurité aux données, applications ou services d’une autre entreprise grâce à ses outils de signature unique interdomaine ; de fédération standardisée avec la prise en charge du langage SAML (Security Assertion Markup Language) et la fédération simplifiée de sites Web partenaires ; et le contrôle du fournisseur d’identité.

Les solutions CA CloudMinder de plateformes d’authentification basées sur le risque participent à la stratégie de reconquête de CA Technologies. Pour autant, elles viennent rappeler que le cloud n’est bien souvent qu’une refonte de la stratégie des éditeurs qui consiste à renommer une offre classique, ici anciennement CA Arcot A-OK for WebFort et CA Arcot A-OK for RiskFort, en nouveaux produits ‘for the Cloud’ : CA AuthMinder as-a-Service et CA RiskMinder as-a-Service.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur