Canon reste le roi des appareils photo numériques en 2007

Le fabricant s’est encore imposé en 2007. Néanmoins, le sud-coréen Samsung poursuit sa progression

L’appareil photo poursuit sa colonisation des foyers. Selon une étude réalisée par IDC, pas moins de 131 millions d’appareils photo numériques (APN) auraient trouvé preneur en 2007 dans le monde.

Les ventes ont progressé de 24% en 2007, contre 15% en 2006, preuve que les APN suscitent toujours autant d’engouement. Les ventes des modèles reflex ont connu une une très forte croissance à 41%. Avec 7 ,5 millions d’unités écoulées au cours de l’année dernière, le reflex poursuit sa conquête du marché. La domination de Canon (42,7% de parts de marché) et Nikon (40% de parts de marché) s’est une fois de plus confirmée dans ce domaine.

Le fabricant japonais Canon a également maintenu en 2007 son leadership sur l’ensemble du secteur des APN. Fort de ses 18,8% de parts de marché, il reste néanmoins talonné de près par Sony qui affiche 16% de parts de marché.

Toutefois, Samsung Techwin quatrième vendeur juste après Kodak, poursuit son ascension et dépasse Olympus Le coréen revendique 9% de parts de marché et vise la première place mondiale d’ici à 2010. « Le grand gagnant en 2007 a été Samsung, qui se rapproche de manière solide du trio de tête, grâce à une belle performance en Europe occidentale, dans la région Asie-Pacifique et dans les autres parties du monde, et notamment en Europe orientale »,explique le cabinet américain dans un communiqué publié aux États-Unis.