CAO : DraftSight de Dassault Systèmes fait son entrée sous Linux

Cloud

Concurrent sérieux, et gratuit, d’AutoCAD, DraftSight est dorénavant accessible en mouture définitive sous Windows et en version de test sous Mac OS X et Linux.

DraftSight est un outil de CAO 2D (Conception Assistée par Ordinateur) fourni gratuitement par Dassault Systèmes. Ce concurrent direct d’AutoCAD est depuis peu accessible en mouture définitive pour Windows. Cette version prend en compte diverses demandes des utilisateurs : elle comprend une API optionnelle payante permettant d’étendre les fonctionnalités de DraftSight, la fourniture des fichiers d’aide dans plusieurs langues (dont le français) et une configuration plus aisée du logiciel depuis la ligne de commande.

Comme promis, la firme livre également une mouture bêta de sa solution dédiée à Linux. Elle est accessible pour les distributions Ubuntu, Fedora, SUSE et Mandriva (sous la forme de paquets .deb et .rpm). « Nous avons travaillé sur la version Linux depuis le lancement de DraftSight et avons constaté une augmentation significative de la demande pour celle-ci au cours des derniers mois », explique Aaron Kelly, directeur senior DraftSight chez Dassault Systèmes. La firme invite aujourd’hui les utilisateurs de cette version à faire remonter leurs remarques et commentaires sur l’espace communautaire dédié à ce logiciel.

Notez qu’une version bêta de ce produit est toujours disponible pour Mac OS X. Elle est plus que bienvenue pour les utilisateurs de machines Apple, qui ne disposent toujours pas d’une version d’AutoCAD adapté à leur OS. Plus de 400.000 personnes ont téléchargé DraftSight depuis son lancement en mouture bêta en juin 2010.

DraftSight Linux
DraftSight Linux

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur