CAO : PTC cherche à se vendre

Cloud
crédit photo © FotolEdhar Fotolia.com

L’éditeur vaut environ 2,4 milliards de dollars en Bourse

Concentration en vue dans le marché juteux de la conception assistée par ordinateur et du Product Lifecycle Management ? Selon le Financial Times, l’américain PTC aurait mandaté la banque Goldman Sachs afin de lui trouver un acquéreur. Ce dernier devra mettre le paquet : PTC est valorisé en bourse à 2,4 milliards de dollars.

Rappelons que le français Dassault Systèmes et l’allemand Siemens Software PLM, sont les deux principaux concurrents de PTC.

PTC cible deux marchés : – le PLM (Product Lifecycle Management) environnement collaboratif de création, de représentation et de gestion du cycle de vie des produits ; – l’ECM (Enterprise Content Management) pour les documents. Le premier marché (PLM) est stratégique pour l’industrie car il se place en amont de la fabrication des produits, de la conception au prototypage, et jusqu’à la gestion de la chaîne de création. Un marché qui représente, selon AMR Research, un potentiel à 2009 de 15 milliards de dollars.

Du second marché (ECM), PTC compte combler une attente forte dans l’industrie, disposer d’un outil de création, de suivi, d’adaptation et de publication de la documentation au travers du cycle de production des produits.

La société table sur un chiffre d’affaires de 1 milliard de dollars et une marge opérationnelle de 12 % lors de l’exercice fiscal 2008 clos le 30 septembre. PTC a été récemment choisi pour être le fournisseur unique d’EADS pour la gestion des données complexes.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur