Cap sur la sécurité pour Mozilla Firefox 37

MalwaresNavigateursPoste de travailSécurité
Firefox, performances, Mozilla, navigateur © Kong - Shutterstock

Firefox 37 se veut plus sécurisé que précédemment. Il apporte également son lot de corrections de failles. Une mouture à installer sans tarder.

La Fondation Mozilla vient de lever le voile sur le navigateur web Firefox 37, qui est disponible pour Windows, OS X, Linux et Android.

Au menu, l’introduction de Heartbeat, un outil offrant aux utilisateurs de faire remonter leurs remarques auprès des développeurs. Ce système sera aussi actif dans les préversions de Firefox, ce qui permettra de limiter l’apparition de problèmes lors de la mise au point de futures moutures du butineur.

Autre nouveauté, le support de l’Opportunistic Encryption. Avec cette technologie, les webmasters peuvent proposer du chiffrement sur un serveur en HTTP. Le trafic est automatiquement redirigé sur un port chiffré avec un certificat qui pourra être autosigné. Une alternative plus sécurisée au HTTP, qui protège certes moins les internautes que le HTTPS, mais qui demeure plus facile à mettre en œuvre.

Correction de failles critiques

Côté sécurité, signalons également la correction de 13 failles, dont 4 sont classées critiques. La mise à jour du butineur devra donc être réalisée rapidement. Notez aussi l’utilisation du HTTPS pour la recherche sur Bing, ou encore une prise en charge plus stricte du SSL et du TLS. Les développeurs profiteront pour leur part de l’entrée en lice d’un tableau de bord dédié à la sécurité.

Les utilisateurs Windows ont droit à quelques nouveautés inédites : un rendu plus rapide du WebGL, via l’utilisation de DirectX 11 et non plus DirectX 9 ; le support en natif de la lecture HTML5 sur YouTube.

À lire aussi :
Firefox 36 veut aller plus loin dans la protection de la vie privée
Firefox OS s’invite sur une tablette MIPS low cost
HTTP/2 et sécurité au menu de Firefox 36

Crédit photo : © Kong – Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur