Capgemini conforte sa rentabilité au 1er semestre 2014

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Capgemini a présenté les résultats du premier semestre 2014. Le chiffre d’affaires progresse légèrement toujours impacté par la morosité économique. Les commandes sont en augmentation et l’orientation vers le Cloud, la mobilité et le Big Data s’avère payante.

Capgemini vient de publier les résultats pour le premier semestre 2014 qui retranscrit les tendances rencontrées par d’autres SSII. En premier lieu, le chiffre d’affaires est en légère augmentation de 1,4% à 5,104 milliards d’euros. Par contre, le bénéfice net est en très forte progression (+36%) en atteignant 240 millions d’euros. Le résultat d’exploitation s’établit à 354 millions d’euros soit 6,9% du chiffre d’affaires.

Pour Paul Hermelin, PDG du groupe Capgemini, « malgré une conjoncture économique peu porteuse dans ses marchés historiques en Europe continentale, le groupe continue avec détermination sa stratégie  et tient ses engagements ». Il souligne que la croissance est « en ligne avec nos objectifs ».

Une orientation Cloud, Mobile, Analytique et Social payante

Cette croissance est à trouver d’abord dans les prises de commandes qui ont bondi de 20% sur le semestre à 5,653 milliards d’euros. Dans le détail par activités, on constate que le Conseil recule de 4,7%  et que les services informatiques de proximité sont atones avec une croissance de 0,6%. Par contre, les services applicatifs affichent une hausse de 2 ,2% avec un dynamisme des services liés au « SMAC » (Social, Mobile, Analytics et Cloud) et la maintenance applicative. Enfin, les autres services d’infogérance ont réalisé un bon semestre avec la croissance des activités BPO et des services d’infrastructures.

Concernant les différentes régions, L’Asie Pacifique et Amérique Latine sont en forte croissance (+9,1%) . L’Amérique du Nord confirme son retour en force (+6,1%). La France progresse légèrement +1,5% au 1er trimestre et +1,9% au deuxième.

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