Capgemini crée une alliance avec six éditeurs open source

CloudOpen Source

Sous l’impulsion de Capgemini, Red Hat, Ingres, Pentaho, SugarCRM, Hippo et Zarafa proposent dorénavant une offre combinée. Une opportunité pour les entreprises attirées par les solutions open source.

La branche néerlandaise de Capgemini vient de mettre en place un nouvel accord de partenariat avec plusieurs acteurs du monde des logiciels libres. Objectif, proposer une pile open source complète.

Cette alliance regroupe Red Hat (distribution Linux et services associés), Ingres (outils de gestion des bases de données), Pentaho (solutions de business intelligence), SugarCRM (offres de gestion de la relation client), Hippo (portail et système de gestion de contenu) et Zarafa (outils collaboratifs). L’ensemble de ces acteurs permettra de proposer une gamme très complète de produits et services à vocation professionnelle.

« Cet accord illustre la vision de Capgemini en faveur de l’open source, explique Leo Cardinaals, gestionnaire de l’alliance open source chez Capgemini. L’open source est mûr, plus innovant et de qualité égale – voire supérieure – aux solutions propriétaires. L’alliance réunit le meilleur des fournisseurs, afin de permettre aux utilisateurs de tirer parti d’une plate-forme où ces éditeurs sont capables de collaborer au mieux les uns avec les autres. Il s’agit d’une alliance complète, proposant une offre de bout en bout, incluant conseil, assistance et maintenance (sur site, à distance ou en sous-traitance). »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur