Capgemini formalise son alliance avec la filière MIAGE

RégulationsSSII
Capgemini

La SSII Capgemini et sa filiale Sogeti France renforcent leur alliance avec la filière universitaire MIAGE – Méthodes informatiques appliquées à la gestion des entreprises.

Afin de soutenir la formation et l’insertion professionnelle d’étudiants en informatique de gestion, la SSII Capgemini et Sogeti France, sa filiale spécialisée dans les services de proximité, ont récemment signé une convention de partenariat avec la filière MIAGE (Méthodes informatiques appliquées à la gestion des entreprises).

« Les MIAGE sont inscrites depuis plus de 40 ans dans un processus d’ouverture au monde de l’entreprise… Ce partenariat ne peut que renforcer la palette de compétences des jeunes et leur construction personnelle », a souligné par voie de communiqué Daniel Marquié, président de la Conférence des directeurs de MIAGE (CDM).

Capgemini et Sogeti recrutent des Miagistes

Dispensées par un réseau de vingt universités françaises*, les MIAGE forment des cadres spécialisés dans l’ingénierie des systèmes d’information et de décision des entreprises et délivrent plus de 1000 Masters (Bac+5) par an.

La formation, qui implique des partenaires socio-économiques, est centrée sur la professionnalisation. Comme d’autres entreprises du secteur IT, Capgemini propose ses services à chaque MIAGE, tels que : une collaboration avec les équipes pédagogiques, la mise en oeuvre de conférences d’experts ou encore l’accompagnement de jeunes diplômés.

Pour Geoffrey Burns, directeur du recrutement de Capgemini Technology Services : « La qualité des enseignements dispensés, associée aux périodes d’apprentissage en entreprise au travers des stages ou de l’alternance, donne aux étudiants… des bases solides pour prétendre à de belles carrières dans des groupes comme Capgemini. »

*Amiens, Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Mulhouse, Nancy, Nantes, Nice, Orléans, Rennes, Toulouse et, à Paris et sa région : Créteil, Dauphine, Descartes, Évry, Nanterre, Orsay, Sorbonne.


Voir aussi

Silicon.fr étend son site dédié à l’emploi IT


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur