Capgemini se renforce aux USA grâce à une acquisition

Régulations

Le groupe s’empare de Software Architects, société de conseil

Capgemini poursuit ses emplettes. Après l’indien Kanbay, racheté en 2006 pour 1,2 milliard de dollars, le groupe annonce aujourd’hui la conclusion d’un accord ferme pour l’acquisition de Software Architects, Inc., une société de conseil en informatique américaine. Le montant de la transaction n’a pas été précisé.

Software Architects, qui emploie plus de 500 personnes, a réalisé en 2006 un chiffre d’affaires d’environ 68 millions de dollars. Son activité s’intégrera à celle de Sogeti USA, indique Capgemini dans un communiqué.

Le coeur de métier de Software Architects repose sur quatre segments : le management de projet, l’architecture et l’intégration de systèmes, et la définition de processus métiers et informatiques. Elle est spécialisée dans le développement des technologies Microsoft et IBM.

“Après l’annonce de l’acquisition de Kanbay International, cette nouvelle acquisition confirme le dynamisme du groupe, et en particulier de sa filiale Sogeti, et son engagement à développer sa présence américaine dans tous ses métiers.”, explique Paul Hermelin, directeur général de Cap.

C’est en effet l’objectif numéro du groupe, se renforcer aux Etats-Unis où Capgemini a souffert ces derniers trimestres.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur