Capgemini s'offre un spécialiste de l'infogérance

Cloud
crédit photo © FotolEdhar Fotolia.com

La SSII annonce le rachat d’actifs du néerlandais Getronics PinkRoccade

Pour Capgemini, les Pays-Bas sont un marché stratégique. Selon son directeur général Paul Hermelin, ce marché est« un des plus profitables »de Capgemini. Du coup, la SSII a décidé de s’y renforcer en rachetant les activités de services applicatifs du spécialiste de l’infogérence Getronics PinkRoccade (GPR) pour 255 millions d’euros.

Nicolas Dufourcq, directeur financier de Capgemini a précisé que cette opération devrait permettre de dégager des synergies de coûts de l’ordre de 10 millions d’euros en année pleine, tout en soulignant que cette estimation était prudente.

« Cette transaction permettra à Capgemini de renforcer son leadership sur l’un de ses marchés-clés, tout en développant un portefeuille stable de contrats pluri-annuels de gestion applicative dans le secteur public », explique la SSII.

Getronics PinkRoccade Business Application Services BV (BAS BV) a réalisé en 2007 un chiffre d’affaires de près de 300 millions d’euros, a précisé la SSII. L’entreprise réalise 40% de son chiffre d’affaires sur le segment du secteur public, un marché sur lequel Capgemini a déjà remporté d’importants contrats dans la région, notamment avec l’Otan et des ministères et services publics néerlandais.

Au Pays-Bas, Capgemini compte déjà 7.800 employés et a réalisé au Benelux un chiffre d’affaires de 1,1 milliard d’euros en 2007.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur