Carl Icahn décidé à booster l’action Apple

Régulations

L’investisseur américain insiste pour qu’Apple augmente son programme de rachat d’actions. Il estime que cela permettrait à l’action de retrouver son record historique de 700 dollars.

Nouvelle étape dans la démarche qu’a engagée Carl Icahn afin de permettre à l’action Apple de retrouver son plus haut niveau. Le très engagé investisseur a diné ce lundi avec Tim Cook, actuel CEO d’Apple.

« Nous avons passé un diner cordial avec Tim hier soir. Nous avons poussé fort en faveur d’un rachat d’actions à hauteur de 150 milliards de dollars. Nous avons décidé de poursuivre le dialogue dans environ trois semaines », résume Carl Icahn sur Twitter.

De passage sur CNBC, l’investisseur indique toutefois avoir modérément apprécié les remarques de Peter Oppenheimer, CFO d’Apple, lequel ne souhaite pas demander au conseil d’administration de la société de réévaluer ses choix en termes de rachat d’actions.

« Le conseil d’administration n’est pas Dieu », aurait répondu Carl Icahn. Avant d’ajouter : « Le conseil d’administration devrait être à l’écoute de ce que veulent les actionnaires. »

Cap vers les 700 dollars

Rappel des faits : Carl Icahn a investi assez largement dans Apple au cours de l’été (lire « Carl Icahn croit à l’avenir d’Apple contrairement à Larry Ellison »). Un de ses objectifs est de voir la société porter son plan de rachat d’actions de 60 milliards de dollars à 150 milliards de dollars.

Chose qui serait possible via la mise en place d’un prêt à 3%, estime l’investisseur. Voire même sans prêt, la société disposant de 147 milliards de dollars de réserves.

Carl Icahn estime que cette action permettrait au cours d’Apple sur le Nasdaq de regrimper aux alentours des 700 dollars. Une valeur très proche du record historique de 700,095 dollars décroché par la firme le 21 septembre 2012.

L’action Apple a clôturé hier en hausse de 2,35%, à 487,96 dollars.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – L’histoire des ordinateurs Apple en 20 questions

Les photos officielles des iPhone 5s et 5c d’Apple

Les photos officielles des iPhone 5s et 5c d’Apple

Image 1 of 8

iPhone 5s
L’iPhone 5s, nouveau vaisseau amiral de la firme de Cupertino.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur