Carl Icahn poursuit sa croisade contre Motorola

Carl Icahn est du genre entêté. Rappelons que le ‘raider’ veut obtenir des sièges au conseil d’administration de Motorola. Son intention est claire : avoir accès à certains documents détaillant la stratégie du groupe.

Second actionnaire du géant américain Motorola avec 6,4% des titres, Icahn demande une fois encore des comptes au groupe.

Ainsi, C. Icahn a entamé une action en justice contre Motorola devant une Cour du Delaware.

Il veut obtenir des documents et informations relatives à la stratégie de l’équipementier télécom et plus particulièrement à son activité « mobile ».

Le milliardaire s’interroge par ailleurs sur de possibles usages du jet privé de Motorola à titre privé par des dirigeants du Groupe…

L’homme d’affaires n’a de cesse de critiquer la direction en place et notamment le nouveau p-dg Greg Brown, successeur d’Ed Zander.

Il estime que le nouveau dirigeant ne dispose pas d’une expérience approfondie du secteur.

Enfin, C. Icahn veut inciter les actionnaires à rejoindre son équipe d’administrateurs. Dans une interview accordée au Wall Street Journal, il explique avoir « refusé une offre de compromis du groupe lui proposant deux sièges[ndlr: une part de voix doublée] au conseil d’administration au lieu de quatre. »