Carly Fiorina, HP: ” Priorité à la part de marché ”

Régulations

S’exprimant devant un parterre d’analystes, la présidente de Hewlett-Packard s’est dit confiante en la reprise des ventes – et sur la consolidation financière de son groupe

Malgré un contexte économique médiocre, HP peut continuer à accroître ses ventes et sa profitabilité, a soutenu l’intrépide Carly Fiorina devant un parterre d’analystes ce 3 juin à New York.

La croissance, dit-elle, n’est pas liée à un rebond de l’économie. Son point crucial c’est la concurrence et le gain en parts de marché. Elle a réaffirmé sa confiance dans les prévisions récentes d’un chiffre d’affaires de 36,6 milliards de dollars pour le second semestre de l’année, soit une progression de 6,6% par rapport à 2002. La profitabilité sera soutenue tout au long de 2003 et au delà. Cette amélioration du résultat procédera d’une attention particulière à la réduction des coûts et à la concurrence – deux choses qui sont à la portée du groupe. Ne dépensez pas plus, mais plus chez HP! Aux critiques reprochant une trop grande dispersion dans les familles de produits, Carly F. a rétorqué qu’un large portefeuille de produits donne une stabilité aux investissements et un accès à toutes les meilleures opportunités pour faire du chiffre et du résultat. A propos des investissements des entreprises, elle a déclaré: “Nous n’avons pas besoin que nos clients dépensent plus dans leur système d’information pour assurer notre croissance, mais qu’ils dépensent plus chez nous“. Selon elle, les clients de HP ne dépensent que 20% de leur investissements SI avec la marque.


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