Carole Jardon : « Réseaux et Telecoms Expo est une plateforme globale dédiée au numérique »

Régulations
Carole Jardon

Cloud, Big Data, sécurité… Carole Jardon (Tarsus France) précise les thématiques clés de Réseaux et Télécoms Expo, qui réunira à Paris sur une même plateforme quatre salons professionnels les 16 et 17 octobre 2013.

Salon B2B, Réseaux & Télécoms Expo 2013 ouvre ses portes les 16 et 17 octobre à Paris – Porte de Versailles. Plusieurs milliers de visiteurs sont attendus.

Carole Jardon, directrice du pôle Nouvelles Technologies chez Tarsus France, présente les points forts de cet événement (ex-IP Convergence) qui se tient en parallèle des salons Cloud & IT, Big Data et Mobile IT Expo.

Silicon.fr – Qu’offre cette nouvelle édition de Réseaux & Télécoms Expo aux directions métiers et DSI ?

Carole Jardon – Le salon Réseaux et Télécoms Expo 2013 mettra en avant les solutions des exposants et leurs dernières innovations. Les visiteurs pourront ainsi découvrir ou mieux connaître des acteurs comme Innovaphone, Vidyo, Allnet, Network Instruments, Sennheiser, Brother…

Ils pourront également assister au programme de conférences qui traitera de la transformation numérique de l’entreprise, de la sécurité autour de l’IP, du Web RTC ou encore de la ToIP et des solutions de convergence fixe-mobile.

Réseaux et Télécoms Expo se tient au sein de la première plateforme professionnelle globale dédiée au numérique. Les visiteurs pourront ainsi visiter avec un même badge, trois autres salons : Cloud and IT Expo, Mobile IT Expo et Big Data Expo.

Les lauréats des Trophées de la Convergence sont-ils déjà connus ?

Non, les lauréats ne sont pas encore connus. Ils le seront le 16 octobre au soir lors de la cérémonie de remise des Trophées. Toutefois, nous connaissons les nominés :

  • Catégorie communication unifiée : Innovaphone, Wildix et Avaya ;
  • Catégorie application Mobile : Praxedo, Microtec et Softmobiles ;
  • Catégorie terminal Mobile : Arbor et Nokia ;
  • Catégorie Cloud Computing : ACMI, Aspserveur et eBRC.
Convergence et sécurité des systèmes d’information sont-elles les clés de Réseaux & Télécoms Expo ?

La transformation des infrastructures s’accompagne d’un équipement plus fort en matière d’outils de collaboration, de communication unifiée, de vidéoconférence et de médias sociaux. La convergence des différents moyens de communication est devenue une réalité.

La sécurité est bien entendu importante et sera traitée notamment lors de la conférence « Sécurité IT et IP : état des lieux et conseils pour une gestion proactive du risque » mercredi 16 octobre à 14h.


Voir aussi

Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur