Carole Jardon (Tarsus) : « IT Meeting conjugue rendez-vous d’affaires et conférences de haut niveau »

Régulations
Carole Jardon

Directrice de pôle chez Tarsus France, Carole Jardon présente IT Meeting, salon des réseaux organisé au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes les 21 et 22 mars prochains.

Salon des réseaux, de la mobilité et du cloud computing, IT Meeting propose rencontres d’affaires et conférences aux décideurs des secteurs informatique et télécommunications.

Carole Jardon, directrice de pôle chez Tarsus France, précise dans cet entretien les points forts de l’évènement organisé les 21 et 22 mars 2013 au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes (Alpes-Maritimes).

Silicon.fr – Comment se distingue IT Meeting par rapport à d’autres évènements professionnels ?

Carole Jardon – IT Meeting est un salon dédié aux professionnels de l’IT et de la mobilité (constructeurs, éditeurs, opérateurs télécoms, fournisseurs d’infrastructures). L’objectif est de favoriser le face-à-face direct entre Top décideurs et exposants par le biais de rendez-vous ultra-qualifiés et préprogrammés.

Nous proposons donc à nos clients des rendez-vous business avec des décideurs finaux détectés et invités par nos soins, c’est une immersion totale. Pendant 2 jours se mêleront conférences de haut niveau, ateliers, déjeuners d’affaires, rendez-vous pré-organisés et soirée de gala à Cannes, dans une ambiance décontractée et chaleureuse.

Quelles sont les thématiques clés du salon IT Meeting ?

Le cloud, les datacenters, les réseaux, les télécoms, la mobilité et la sécurité. J’ajoute que la direction des systèmes d’information (DSI) étant au cœur de notre évènement, nous lui donnons la parole à travers 6 conférences plénières :

  • IP, mobilité, cloud, Big data, IT : une nouvelle génétique pour les métiers ;
  • Voix sur IP, convergence fixe mobile, communications unifiées… l’état des lieux ;
  • Quand le cloud computing impose une nouvelle génération de datacenters ;
  • Cloud computing : référentiels, bonnes pratiques, normes… ce qui manque aux DSI ;
  • BYOD*, COPE*, sécurité… les défis que la mobilité pose aux DSI ;
  • Un nouveau viatique pour manager et sécuriser sa pratique télécoms.

Combien de professionnels sont attendus pour l’occasion ?

Nous attendons plus d’un millier de visiteurs professionnels et nous organisons 1000 rendez-vous. Côté exposants, à ce jour, 60 ont confirmé leur présence.

La pression sur les budgets informatiques a-t-elle un impact sur l’édition 2013 ?

Ce type d’évènement déjà organisé par Tarsus sur d’autres secteurs est proposé pour la première fois dans le secteur de l’IT, nous n’avons donc pas de référent…

Quoi qu’il en soit, IT Meeting est un levier efficace pour le développement de l’activité des acteurs présents, à fortiori en période de crise. Il l’est aussi pour les DSI à la recherche de nouvelles solutions adaptées à leurs besoins.

Le dispositif que nous proposons est conçu pour apporter un retour sur investissement.

*BYOD = Bring your own device ; COPE = Corporate owned, personally enabled.


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur