Carrefour se lance à l’assaut des Kindle d’Amazon

Poste de travail

Avec son offre Nolim, Carrefour casse les prix des liseuses électroniques en livrant une machine 6 pouces à 69,90 euros. Des terminaux conçus par le Français Booken.

L’enseigne Carrefour entend bien renforcer sa présence dans le monde du numérique. Nouveau mouvement dans ce sens, le lancement lundi prochain d’une gamme de liseuses à bas coût.

L’offre Nolim se compose de deux modèles de liseuses équipées d’un écran de 6 pouces à encre électronique : l’une classique (NolimBook) et l’autre disposant d’un éclairage (NolimBook+). Le tout accessible aux tarifs respectifs de 69,90 euros TTC et 99,90 euros TTC. De quoi aller concurrencer très sérieusement les produits d’Amazon (Kindle) et de la Fnac (Kobo).

D’autant que Carrefour ne s’est pas allié au premier venu pour mettre au point cette offre. C’est en effet le Français Booken (connu pour ses liseuses Cybook) qui est à la manœuvre en tant que constructeur des NolimBook. La société gagne ainsi au passage un contrat d’envergure.

Une offre de services complète

Si Carrefour casse le prix des liseuses, il compte bien se rattraper sur les services. La plate-forme Nolim.fr permettra ainsi d’accéder à plus de 100 000 livres électroniques en langue française, dont 1 500 sont gratuits. Des espaces dédiés seront également mis en place en magasin.

Le logiciel intégré aux NolimBook se veut interopérable avec les PC, tablettes et smartphones. La lecture pourra donc s’effectuer sur tous ces terminaux, le passage de l’un à l’autre étant pris en charge par le logiciel.

Si l’offre apparaît solide, reste à savoir si ce nouveau positionnement tarifaire permettra aux liseuses de reprendre du poil de la bête face aux tablettes.

Crédit photo : © 3ddock – Fotolia.com


Voir aussi
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur