Carri Systems lance sa tablette Pro Note sous Windows 7

CloudMobilitéTablettes

La Pro Note de Carri Systems est une tablette x86 acceptant les logiciels conçus pour les PC Windows et disposant d’un écran de grande taille. Dommage toutefois que son prix et son poids restent excessifs.

Dans la lignée de la Slate 2 d’HP, Carri Systems présente une tablette tactile utilisant une puce x86, ce qui lui permet de fonctionner sous Windows 7 et d’accepter les logiciels conçus pour les PC de bureau.

« Le lancement de la Pro Note s’inscrit dans la stratégie de Carri Systems qui consiste à proposer des solutions clés en main associant matériel, logiciel et service, précise Franck Darmon, directeur général de la société. Nous souhaitons investir à court terme sur le marché de la mobilité. L’année 2012 sera un tournant pour notre société. »

Une tablette trop lourde

La Pro Note est une machine architecturée autour d’un processeur monocœur Intel Atom N450 cadencé à 1,66 GHz, épaulé par 1 Go ou 2 Go de mémoire vive et un SSD d’une capacité allant de 16 Go à 64 Go (suivant les modèles). Plusieurs modules de communication sont de la partie : Wifi 802.11n, Bluetooth et GPS assisté. Le tout offre une autonomie comprise entre cinq et six heures. Le système d’exploitation Windows 7 Édition Familiale Premium est livré en standard.

L’écran de la Pro Note est un modèle de 11,6 pouces, affichant une résolution de 1366 x 768 points. La taille de cet écran et l’équipement de la tablette en font un produit malheureusement assez lourd : un peu plus d’un kilogramme (1036 g). Dommage.

Trois modèles sont accessibles, aux prix publics respectifs de 870 euros HT (1 Go de RAM, SSD de 32 Go), 881 euros HT (2 Go de RAM, SSD de 32 Go) et 1026 euros HT (2 Go de RAM, SSD de 64 Go).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur