Carrosserie mobile : OPA de Lite-On sur Perlos

Régulations

Lite-On Technologies s’apprête à acquérir le géant finlandais des
carrosseries pour les téléphones

Le taïwanais Lite-On Technologies vient d’obtenir l’accord du conseil d’administration du finlandais Perlos, côté à l’OMX Nordic Exchange d’Helsinki, pour mener à bien son OPA sur le premier fabricant mondial de coques pour les téléphones mobiles.

Présent via ses unités de production au Brésil, en Chine, Hongrie, Inde et au Mexique, Perlos a occupé en 2006 une part de marché estimée à 16 %. Il fabrique des coques en plastique et en métal léger, ainsi que des composants et des antennes. Il propose également des services d’assemblage de sous composants pour la téléphonie.

Pour Lite-On, cette acquisition marque la volonté du groupe de se diversifier. Il est spécialisé dans les composants électroniques de puissance, modules photos pour téléphones, LED, senseurs, claviers et GPS.

Perlos lui offre l’occasion de se diversifier sur des produits complémentaires dont la démarche commerciale directement liée au grand public est associée à des achats d’impulsion.

Lite-On Technology a mis le prix pour s’offrir Perlos, avec une offre à 5,20 euros l’action en ‘cash’, soit 40,5 % au dessus du prix de clôture du 10 août, ce qui valorise Perlos à 277 millions d’euros.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur