Cartes à puce: Microsoft intègre la technologie .NET d’Axalto

Régulations

Le géant des cartes à microprocesseur annonce que sa carte à puce Cryptoflex .NET est désormais complètement intégrée dans Windows 2000 SP4, Windows XP et Windows Server 2003. Cette compatibilité renforce la sécurisation des réseaux numériques et en réduit le coût

Cryptoflex .NET est une technologie avancée déjà déployée par Microsoft pour ses badges d´accès internes, mais aussi pour protéger ses propres employés et ses réseaux dans le monde entier.

Cette carte à puce profite de la technologie de PC ultra-miniature et sécurisée qui fonctionne grâce à une plateforme .NET trés compacte et développée en interne par Axalto. Elle offre des fonctions personnalisables d´authentification, dites à double facteur, ainsi que des fonctionnalités complètes de cryptographie accessibles désormais de manière transparente via les outils et interfaces de programmation Microsoft .NET standards. Avec cette carte, les entreprises et les agences gouvernementales disposent d’une solution pour fournir à leur personnel des services d’accès, de signature électronique et de chiffrement des courriels. “Axalto a travaillé en étroite collaboration avec Microsoft pour intégrer la carte à puce dans Windows 2000, Windows XP, Windows Server 2003 et Windows Vista”, déclare Michael Atalla, chef de produit au sein de l’entité Identity & Access de Microsoft. Axalto a déjà livré plus de 47 000 cartes à puce Cryptoflex .NET à Microsoft pour sa sécurité informatique. Elles sont utilisées pour sécuriser les accès physiques aux locaux de l’entreprise et les accès logiques aux systèmes et aux applications par les employés. Auparavant, les entreprises qui souhaitaient exploiter les avantages de la carte à puce pour l’authentification devaient acheter et installer des systèmes propriétaires à la fois coûteux, complexes à installer et difficiles à maintenir. Axalto précise dans son communiqué la procédure à suivre pour utiliser correctement cette puce. Il suffit aux utilisateurs de télécharger (via Windows Update ou le Centre de téléchargement de Microsoft) le logiciel “Base Smart Card Cryptographic Service Provider” de Microsoft, pour activer la carte à puce Cryptoflex .NET d’Axalto sous Windows 2000, Windows XP et Windows Server 2003, ou Windows Vista, le futur OS de Microsoft intégrant déjà complètement cette technologie. “Cette nouvelle fonctionnalité de Windows est importante car elle permet aux entreprises de déployer bien plus facilement et à moindre coût une solution de sécurité forte basée sur carte à puce” souligne Marvin Tansley, directeur du segment Access d’Axalto.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur