My Maps
Le service de stockage de documents en ligne Google Drive s’enrichit d’une nouvelle fonctionnalité, la possibilité de créer des plans personnalisés en s’appuyant sur l’offre de cartographie Google Maps. Bonne nouvelle, cette option est accessible dès aujourd’hui en France, y compris sur les comptes professionnels, via le menu « Nouveau > Plus > Google My Maps ».
Ce service permet de créer des cartes et trajets personnalisés, qui pourront être partagés auprès d’autres personnes. Une fonction qui se montrera utile pour organiser les tournées de techniciens ou de commerciaux. Des applications pratiques plus sophistiquées seront également possibles, via l’intégration de formulaires, ou l’utilisation de la technologie Apps Script.
Au travers de ses modules applicatifs, Drive se veut bien plus qu’un simple service de stockage de documents en ligne. Il permet ainsi de créer, éditer et partager des documents complexes : textes (Docs), feuilles de calcul (Sheets), présentations (Slides), formulaires (Forms), dessins (Drawings) et cartes (My Maps).
Au besoin, des applications tierces pourront être associées à un compte Drive pour y ajouter des fonctionnalités avancées de gestion des documents, ou la prise en charge d’autres types de fichiers.
À lire aussi :
Google I/O : 900 millions d’utilisateurs pour Gmail
1 milliard d’utilisateurs pour Google Chrome
Paiement mobile : Google met la pression sur Apple Pay
Meta a officiellement transféré Jest, son framework de test, à la Fondation OpenJS. Celle-ci s’engage…
Microsoft continue d’étoffer sa plateforme Viva, dédiée à l’expérience collaborateur, en lançant Viva Goals, un…
Google Cloud va distribuer un ensemble large de bibliothèques logicielles open source approuvées par ses…
Le groupe BMW et la start up Pasqal étendent leur collaboration pour concevoir des pièces…
La croissance des revenus d'organisations dont les projets data "dépassent les attentes" est supérieure de…
Passé en v11, le framework MITRE ATT@CK renforce sa matrice Mobile. Il en sera de…