Carton plein pour la DSi de Nintendo

Cloud

La dernière version de la console portable du japonais se vend bien. Même très bien

Les adeptes de Nintendo et de la dernière mouture de sa console portable se réjouissent. Selon le président du groupe japonais, Satoru Iwata, la troisième version de la célèbre DS, la DSi (DS pour double screen, double écran et i pour eye) se serait déjà vendue à plus de 300.000 exemplaires aux Etats-Unis en seulement deux jours.

Un résultat solide pour une console sortie le 5 avril chez l’Oncle Sam. Après avoir réalisé un franc succès sur ses terres, en cinq mois la DSi s’est écoulée à 1,6 million d’exemplaires au Japon, la console continue son chemin.

S’il n’y a pas encore de données sur les ventes en France, à en croire les derniers chiffres communiqués par Gfk Chart-Track, la DSi s’est vendue à plus de 92.000 exemplaires au Royaume-Uni. Un départ qualifié d’excellent par la firme de Kyoto même si les chiffres n’atteignent pas ceux de la PSP et de la Wii lors de leurs lancements.

Avec ce succès, la DSi risque encore d’affoler les compteurs de la famille DS. Lancée en novembre 2004, elle affiche 100 millions d’unités vendues dans le monde. Le bon départ de la nouvelle console annonce donc un avenir radieux pour Nintendo.

Parallèlement, la firme a annoncé qu’elle ne b aisserait pas le prix de ses consoles. Alors que les concurrents Microsoft et Sony ont annoncé des diminutions du prix de leurs consoles (Xbox 360 et PS2), la stratégie de Nintendo reste la même. Toujours est-il que le plombier Mario a encore de beaux jours devant lui.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur