Carton plein pour les appliances logicielles de SUSE

Logiciels

SUSE Studio et SUSE Gallery rencontrent un succès grandissant, avec une croissance littéralement exponentielle du nombre d’utilisateurs et d’appliances.

SUSE fait aujourd’hui un point sur son offre SUSE Studio, laquelle permet de créer des appliances logicielles basées sur sa distribution Linux (ou sur son dérivée communautaire, l’openSUSE), qui pourront ensuite être mises en ligne sur SUSE Gallery.

En une année, le nombre d’utilisateurs inscrits à SUSE Studio a plus que doublé, pour atteindre les 233 500. Le nombre d’images disque mis à la disposition du public sur SUSE Gallery a pour sa part dépassé le million. Un succès colossal, qui montre bien combien la demande est forte en matière d’OS personnalisés.

Notez que les appliances ainsi créées peuvent être déployées sur une machine physique ou virtuelle, ou directement sur le cloud. Le déploiement d’une image vers Amazon EC2 s’effectue ainsi en un clic.

Un succès qui touche aussi chez les professionnels

Depuis ses débuts, le programme SUSE Appliance a su s’attirer les faveurs des entreprises. Actian, SpagoBI, IBM, SAP puis VMware ont ainsi opté pour cette offre afin de créer des appliances logicielles. Récemment, Dell a réitéré sa confiance envers l’éditeur. Les appliances de SUSE tiennent un rôle important dans le partenariat qui unit les deux sociétés.

Selon IDC, le marché des appliances logicielles devrait passer de 347 millions de dollars en 2009 à 3,7 milliards de dollars en 2014.

Crédit photo : © SUSE


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur