Casque numérique sans fil home cinéma 5.1

Régulations

Le gadget de la semaine : le premier casque home cinéma 5.1 sans fil numérique, signé Pioneer, pour retrouver les sensations sonores spatiales du cinéma et de la vidéo sans déranger ses voisins

Télévision numérique, vidéo DVD, mais aussi jeux vidéo et DVD musique, les médias viennent tous au son spatial 5.1. On y trouve les standards sonores Dolby Digital, Pro Logic, DTS et PCM. Sans oublier le “mode surround” à faire vibrer les murs !

Jusqu’à présent, cette qualité sonore et les sensations qui en découlaient était réservée au ‘live’, c’est à dire aux équipements de salon ou informatiques en ‘home cinéma’. Quelques expériences ont été menées pour réunir ces caractéristiques sur un casque, mais elles se sont heurtées à la contrainte du câblage, ainsi que qu’au prix… C’est donc là que le casque home cinéma Pioneer SE-DIR800C prend toute sa dimension. Il reprend les standards sonores 5.1 que nous avons évoqués, mais réunis sur une base qui communique sans fil (infra rouge) et en numérique avec le casque. Le casque home cinéma Pioneer SE-DIR800C sera proposé aux prix tarif indicatif de 599 euros. Ce n’est pas donné, mais pour retrouver les sensations 5.1 surround tout seul dans son coin sans embêter les voisins.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur