Cassidian CyberSecurity fait l’acquisition de Arkoon Network Security

CloudSécurité

La filiale d’EADS enrichit son offre sécurité avec l’acquisition de Arkoon, ses appliances FAST, sa suite SecurityBox, et sa propre filiale SkyRecon avec StormShield.

Consolidation dans la cyber-sécurité française et européenne. Cassidian CyberSecurity, filiale du groupe EADS, a lancé une offre amicale OPAS (offre publique d’achat simplifiée) sur la lyonnaise Arkoon Network Security. Cette dernière est cotée sur NYSE Alternext.

L’opération vise le transfert de la propriété de 83,9 % des actions d’Arkoon vers Cassidian, soit la totalité des titres détenus par les principaux actionnaires financiers de Arkoon, les fondateurs et le management. La transaction est annoncée au prix de 3,25 euros l’action.

Renforcer le portefeuille de Cassidan

Pour Cassidian, l’objectif est de renforcer les bases de son portefeuille de solutions dans la sécurité des réseaux informatiques. Afin de servir en particulier les gouvernements, les infrastructures critiques et les industries stratégiques.

Et en la matière, Arkoon est une belle prise. Fondée en 2000, la société s’est faite connaître par sa technologie brevetée FAST (Fast Applicative Shield Technology) de protection des réseaux, déclinée sous la forme d’appliances. Arkoon propose également deux suites logicielles : SecurityBox, pour la création d’espaces de collaboration sécurisés ; et StormShield, une solution de sécurité comportementale distribuée par sa filiale SkyRecon.

Une ambition européenne

« Une offre de cybersécurité globale doit nécessairement s’appuyer sur une gamme de produits et solutions étendue afin d’être en mesure de répondre aux besoins de nos clients, a déclaré Jean-Michel Orozco, Président de Cassidian CyberSecurity. Cette opération fait émerger un industriel d’envergure internationale, fournisseur de solutions européennes de confiance nécessaires à la sécurité des systèmes d’information. »


Voir aussi

Silicon.fr étend son site dédié à l’emploi IT
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur