CD côté pile, DVD côté face

Régulations

Une entreprise française a mis au point une “galette” qui utilise les deux surfaces du disque, l’une comme CD et l’autre comme DVD. L’invention pourrait séduire l’industrie du disque

L’invention pourrait bien devenir un standard. Et elle est française! Une PME de l’Eure a mis au point un disque numérique hybride qui donne une utilisation, aux deux faces d’un disque au format CD. Une découverte qui pourrait ouvrir pas mal de possibilités marketing.

“La difficulté était de réussir à coller ensemble un DVD et un CD tout en restant dans les spécifications du marché en termes d’épaisseur”, explique Al Fetouhi, directeur général de Digital Valley. Le DVDPlus a une épaisseur de 1,43 millimètre, c’est-à-dire en dessous du seuil de 1,50 millimètre toléré pour être introduit dans les lecteurs CD ou DVD. Cette invention pourrait très bien intéresser les Maisons de disque qui cherchent à compenser la baisse des ventes d’albums. Car les DVD, eux, se vendent très bien. Et les albums où un DVD musical est offert sont également particulièrement appréciés. Rassembler les deux supports en un permettrait, outre une économie, de proposer un nouveau support fort séduisant à partir du moment où son prix de vente resterait raisonnable.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur