CeBIT 2008 : 120 Go pour le Iomega REV

Réseaux

Iomega renouvelle son offre de sauvegarde avec un nouveau lecteur REV d’une capacité native de 120 Go. Ce lecteur de troisième génération relira également les cartouches de 35 Go et 70 Go

Iomega a annoncé l’arrivée de la troisième génération de sa solution d’archivage REV. Les nouveaux lecteurs atteignent ainsi une capacité de 120 Go. Ils reliront sans problème les anciens médias de 35 Go et 70 Go. Ce nouveau produit sera disponible courant avril, à un prix non communiqué.

Deux lecteurs cohabiteront dans un premier temps : un externe en version USB 2.0 et un interne pourvu d’une interface Serial Ata. Un modèle interne IDE fera son apparition vers le milieu de l’année.

Avec plus de 350.000 lecteurs et 2 millions de cartouches écoulés, la gamme REV a su trouver sa place. La technologie de stockage magnétique du REV est assez proche de celle utilisée par les disques durs traditionnels.

L’électronique et les têtes de lecture se trouvent toutefois dans le lecteur, le média n’intégrant que l’équivalent des plateaux et du moteur d’un disque dur. Ceci permet de combiner la vélocité d’un disque dur (35 Mo/s) et un média de coût raisonnable (quoique un peu élevé, selon nous). La durée de conservation des données archivées est estimée à 30 ans.

Tom Kampfer, p-dg de Iomega déclare que “face aux solutions de sauvegarde sur bande d’entrée de gamme, comme le LTO-1 et le DAT160, les nouveaux lecteurs REV 120 Go offrent une capacité native plus importante, des temps accès aux fichiers quasi instantanés, des sauvegardes et des restaurations plus rapides, et des cartouches solides – le tout avec un lecteur d’un bien meilleur prix“.

Nous attendons maintenant avec impatience que le REV Loader 560 soit mis à jour pour supporter les médias de 120 Go. Sa capacité passerait alors de 560 Go à 960 Go.

Toute l’actualité du CeBIT 2008 sur notre blog spécial

rev70.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur