CeBIT 2008 : Asus présente son nouvel Eee PC

Régulations

Asus a écouté ses clients. La prochaine version de l’Eee PC sera ainsi dotée d’un écran de 8,9 pouces et d’un disque Flash de meilleure capacité

Bonne nouvelle pour les partisans de l’Eee PC, leurs demandes ont été prises en compte par Asus, qui dévoile aujourd’hui la nouvelle gamme Eee PC 900. Elle intègre un écran d’une diagonale de 8,9 pouces (22,61 cm), contre 7 pouces (17,78 cm) pour la génération précédente. La petitesse de l’écran était la critique la plus commune des utilisateurs de l’Eee PC.

La capacité du disque dur Flash passe également à 4 Go, 8 Go ou 12 Go (suivant les modèles) contre 2 Go, 4 Go et 8 Go aujourd’hui. Voilà qui plaira aux utilisateurs de Windows, qui se sentent un peu à l’étroit avec l’actuel Eee PC. La quantité de mémoire vive est enfin portée de 512 Mo à 1 Go.

Les autres spécifications de cette version ne sont pas connues. L’autonomie ne devrait cependant pas changer. Il est donc peu probable que ce nouveau venu utilise la plate-forme Intel Atom Centrino, annoncée hier.

Les Eee PC 900 seront certifiés pour un usage sous Windows. Asus compte cependant continuer à les commercialiser avec la distribution Linux Xandros, même si la société se laisse la possibilité d’offrir ponctuellement des modèles pourvus en standard de Windows XP (comme cela a pu être le cas au Japon ou en Australie). L’Eee PC 900 (en version 12 Go ?) sera accessible dès cet été, au prix de 399 euros, soit 100 euros de plus que l’actuel Eee PC 701 4 Go.

Toute l’actualité du CeBIT 2008 sur notre blog spécial


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur