CeBIT 2008: Nicolas Sarkozy promet le haut débit pour tous

Régulations

Fini la campagne électorale. Et pourtant… Inaugurant le mega- salon de Hanovre, le président s’engage à procurer Internet à haut débit à 100% des français

Hanovre. – Comme annoncé, mais avec une date fluctuante, Nicolas Sarkozy et Angela Merkel se sont retrouvés ici, dans le Nord de l’Allemagne, ce 3 mars en soirée pour inaugurer le salon CeBIT dont l’invité d’honneur est cette année la France. Le salon, le plus grand au monde dans l’univers informatique, ouvre ses portes du 4 au 9 mars, soit une durée raccourcie de moitié ou presque.

Le président français a profité de cette rencontre avec la chancelière allemande pour éclaircir quelques dossiers européens dans la perspective de la présidence de l’U.E. confiée à la France pour une durée de six mois, en juillet prochain.

Nicolas Sarkozy a, à ette occasion, promis de porter à 100% des Français un accès à internet à haut débit d’ici à 2012.

J’ai deux objectifs, a-t-il déclaré. Je veux porter en deux ans à 70% la part des ménages français équipés d’un ordinateur et je veux que 100% des Français aient accès à l’internet à haut débit fixe et mobile avant la fin de mon quinquennat.

Selon la présidence de la République, 55% des Français sont aujourd’hui équipés d’un ordinateur, alors que la moyenne européenne est de 70%, et 40% des Français ont actuellement accès au haut débit mobile.

Nicolas Sarkozy a rappelé que l’Allemagne et la France ont demandé conjointement à la conférence mondiale de l’UIT (Union Internationale des Télécommunications) devant traiter des radiocommunications, qu’une partie des fréquences libérées par la disparition de la télévision analogique puisse être consacrée à l’internet haut débit.

Toute l’actualité du CeBIT 2008 sur notre blog spécial


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur