CeBIT 2013 : Software AG présente In-Genius, plateforme Big Data

Big DataLogiciels
Software AG, CeBIT 2013

Software AG profite du salon CeBIT pour présenter In-Genius, sa plateforme in-memory pour le Big Data.

De notre envoyé spécial à Hanovre – Software AG, qui vient de passer le milliard d’euros de chiffre d’affaires (*), continue de consolider son édifice, après les rachats de Aris, WebMethods et tout récemment de Terracotta – quitte à faire presque oublier sa plateforme de données transactionnelles originelle Adabas Natural…

L’éditeur profite du salon CeBIT pour présenter In-Genius annoncé fin février et présenté comme « la première plateforme d’intelligence In-memory ‘scalable’. » Elle est motorisée par BigMemory 4.0 qui provient de Terracotta et permet de fournir, en temps réel, des analyses de données très rapides et de les afficher sur divers terminaux.

Terracotta In-Genius peut traiter un million de transactions à la seconde, en identifiant des modèles (patterns) et en lançant des actions reposant sur des analyses prédictives. La solution est certifiée pour fonctionner sur Oracle, SAP HANA et les divers environnements Hadoop.

« La prolifération des devices a radicalement changé les exigences des organisations IT, pressées de fournir des résultats d’analyses et des informations à partir de volumes de données colossaux », a expliqué Robin Gilthorpe, CEO de Terracotta.

Pour rester compétitives, les entreprises doivent rapidement et facilement extraire des données en temps réel non seulement depuis les postes de travail connectés aux serveurs centraux, mais également à partir de tout device mobile -tablettes ou smartphones.

Un système de workflow

Cette nouvelle plateforme, animée par BigMemory 4.0, intègre un système de workflow de messages et d’évènements à très faible latence, alimenté par des données provenant de diverses sources et traitées en mémoire, de façon parallèle ou non.

Software AG: big data, cloud, mobilité... sont réalité
Software AG : big data, cloud, mobilité… sont réalité.

Selon Software AG, cette infographie, ci-contre, montre que le Big Data, le cloud, les mobiles et les réseaux sociaux sont devenus réalité. 

In-genius, qui repose sur une architecture gérée par les évènements, collecte et traite en streaming, donc à la volée, tous les flux de données, qui sont remontées vers la mémoire centrale, ce qui permet d’éditer des rapports et des analyses en temps réel.

Les volumes de données ainsi traités peuvent être colossaux. Selon Software AG, les applications peuvent être très diverses aussi bien dans le secteur de la finance et de la banque, que dans la logistique et le transport ou encore dans la distribution.

L’offre sera disponible au 3e trimestre 2013.

_____

(*) Software vient de publier, pour l’année fiscale 2012, un chiffre d’affaires consolidé de 1,05 milliard d’euros. Les revenus de licences et de la maintenance s’affichent en hausse de +5,7% à 712 millions d’euros. Le groupe se félicite d’avoir maintenu ses investissements R&D à hauteur de 40 millions d’euros, ce qui a permis de dynamiser son offre, en particulier dans le BPE (business process excellence).
____

Les nouveautés essentielles d’Office 2013 en images

Image 18 of 18

Outlook 2013
Outlook 2013 : un calendrier partagé.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur