CeBIT : Microsoft livre la CTP de Windows Embedded Standard 8

Logiciels

La version de test publique de Windows Embedded Standard 8 est maintenant disponible en ligne. Basée sur Windows 8, elle offre des outils de personnalisation et d’administration.

Après Windows 8 et Windows Server 8, c’est au tour de Windows Embedded Standard 8 de faire son entrée en version de test publique chez Microsoft. Cette dernière est accessible librement, à condition toutefois de disposer d’un « Live ID ». Notez que l’installation de l’OS nécessitera la présence préalable d’un système d’exploitation Microsoft (Vista, 7 ou Server 2008).

En termes de ressources, les besoins de Windows Embedded Standard 8 sont similaires à ceux de son prédécesseur : un processeur cadencé à 1 GHz, 1 Go de mémoire vive (2 Go en version 64 bits) et 7 Go d’espace disque. Si cette offre ne demande rien d’irréalisable dans le monde PC, ses prérequis la réservent toutefois aux systèmes embarqués les mieux dotés.

Plus qu’un simple dérivé de Windows 8

Marché de l’embarqué oblige, Windows Embedded Standard 8 propose des outils permettant de personnaliser l’OS aux couleurs de l’entreprise qui va le distribuer. Le système est également découpé en un grand nombre de composants, qui pourront être sélectionnés librement. Une flexibilité appréciable.

Enfin, des outils avancés permettront de contrôler finement le fonctionnement de la machine, et ce, y compris à distance. Un élément essentiel pour des systèmes embarqués connectés, qui seront en général administrés directement par le fournisseur.

Crédit photo : © Microsoft


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur