CeBIT: Novell introduit SuSE Linux Enterprise Desktop 10

Régulations

Salon de Hanovre- Novell a lancé officiellement ce 9 mars la version 10 de son système d’exploitation SuSE Linux pour Desktop (poste de travail), déjà annoncée l’automne dernier. L’éditeur estime qu’elle va inciter les entreprises à migrer “viralement” de Windows vers Linux

La version 10 de SuSE Linux Enterprise Desktop apporte un ensemble de nouvelles fonctions. Cette nouvelle version ‘poste client’ devrait conduire à une ”

migration virale de Windows [vers Linux] dans les toutes prochaines années“, a déclaré Jeffe Jaffe, vice-président exécutif & directeur technique de Novell, présent sur le Salon CeBIT de Hanovre. Cette version Novell SUSE Linux Enterprise Desktop 10 (SLED 10) est considérée comme la première version ‘desktop’ de SuSE “suffisamment bonne” pour inciter les entreprises à remplacer Windows par Linux d’une manière globale plutôt que sur des déploiement limités. >Il est vrai qu’elle a de quoi impressionner: la démo de l’interface graphique en 3 D n’est pas un gadget. En allant jusqu’à pouvoir tourner comme un cube en 3 D, le multifenêtrage est impressionnant. Une démo nous a effectivement révélé la qualité des technologies mises en oeuvre: rapidité de l’affichage et de l’accès aux documents -y compris les documents lourds comme l’album photos. Un bouquet de petites astuces sympathiques, et utiles, très certainement, un ‘plus’ à terme pour nombre d’applications. Linux en poste client devient ainsi nettement plus séduisant que nos fenêtre Windows classiques, et plus original, en tout cas différent, du fenêtrage avec zoom de Macintosh. ( A suivre )


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur