Cegetel, avec Alcatel, lance le service data iXtrans

Réseaux

L’opérateur alternatif annonce un nouveau service de transmission de données, sécurisé et à haut débit. Développé en partenariat avec Alcatel, il vise les grandes et moyennes entreprises pour l’interconnexion de LAN, les réseaux de stockage, la vidéoconférence…

Baptisé iXtrans, ce nouveau service est proposé sur l’ensemble du réseau de Cegetel en France grâce à la solution de transport optique multiservices d’Alcatel intégrée dans leur réseau de transmission. Il est défini comme un ”

service de données sécurisé garantissant une très grande fiabilité et basé sur des interfaces PDH, SDH et Ethernet“. «Cette solution de transport de données d’Alcatel conjugue haut débit et fiabilité, ce qui est essentiel pour déployer de nouveaux services et applications de données alliant qualité et sécurité», explique Cegetel. Concrètement, cette offre de service “large bande” concerne des applications exigeant des très hauts débits avec un niveau très élevé de qualité de service: interconnexion de réseaux locaux, réseaux de stockage, vidéoconférence… Il s’agit de connexions Ethernet de bout en bout, “un moyen à la fois flexible et sûr pour fournir un large éventail de débit, de 2 Mbit/s à 10 Gbit/s, proposés selon les besoins spécifiques des clients et avec des engagements de service“. Une plate-forme signée Alcatel

Cette nouvelle offre d’Alcatel repose sur les systèmes OMSN d’Alcatel (

Optical multi-service node), désignés comme des “plates-formes de convergence permettant une simplification des réseaux sur lesquels les services voix et large bande peuvent être transportés de manière plus performante et efficace». L’infrastructure du service est admnistré par la solution Alcatel 1350.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur