Cegetel débutera son service Voix sur IP en octobre

Régulations

L’opérateur a fait le choix d’un fournisseur, l’italien Italtel. Il pourra commencer à proposer de la téléphonie sur Internet à partir d’octobre en dégroupage partiel et au début de 2005 en dégroupage total

Suite à un appel d’offres, Cegetel a retenu la solution d’Italtel, qui repose sur des équipements Cisco. Elle sera installée au c?ur du tout nouveau réseau ADSL de Cegetel. Ces services seront ouverts en « dégroupage partiel » en octobre prochain et dès le début 2005, en « dégroupage total »: le dégroupage, pour rappel, permet de court-circuiter le réseau de l’opérateur historique sur le dernier kilomètre vers l’abonné. En pratique, cela permet aux opérateurs alternatifs de proposer des offres sans abonnement ou à prix réduit. Depuis novembre 2003, Cegetel propose déjà le «dégroupage total» à sa clientèle entreprises.

La solution retenue par Cegetel ouvre des perspectives pour l’enrichissement de ses services: vidéo sur ADSL, son de qualité ‘hi-fi’, personnalisation de son téléphone depuis Internet (fonctions de répondeur, renvois d’appels, etc.) Italtel a mis au point une plate-forme iMSS (Multi-service solution), qui intègre les équipements IP de Cisco Systems (un de ses actionnaires). Parmi ses références, l’intégrateur italien (1.100 personnes) compte notamment Telecom Italia (intégration complète de son réseau national IP) et Auna, le premier opérateur alternatif en Espagne.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur