Cegid et Yooz dématérialisent les factures en mode SaaS

Cegid et Yooz unifient leurs compétences dans la dématérialisation et la gestion d’entreprise pour proposer une offre SaaS métier dédiés aux cabinets comptables.

Cegid, éditeur de YourCegid solutions de gestion (ERP, paie, fiscalité…) et métiers (hôtellerie, retail, secteur public…), et Yooz, prestataire de la dématérialisation de facture en ligne (SaaS) et automatisation des processus de traitement, unissent leurs forces dans le cloud à travers un partenariat technique et commercial. Celle-ci donne naissance à une nouvelle offre de Cegid de dématérialisation de factures dédiée aux cabinets d’expertise comptable.

Cegid Yooz Expert Edition vise à répondre aux besoins de la profession Comptable afin de leur proposer les outils de production de reconnaissance automatique de factures les mieux adaptés à leurs besoins. Le tout en ligne en mode SaaS (Software as a service) comme il se doit. La solution sera commercialisée par Cegid. Yooz la commercialise également, en direct et depuis le site de la marque, indépendamment du parc client Cegid.

Numériser sur place ou à distance

L’offre permettra de numériser les factures au sein du cabinet ou permettre au client de numériser ses factures; d’enregistrer comptablement les factures en bénéficiant de la technologie de reconnaissance automatique des données Itesoft (éditeur de Yooz) pour éviter leur saisie; de gérer optionnellement un circuit électronique de validation des factures, impliquant les clients du cabinet; de visualiser les écritures ainsi générées dans les solutions Cegid et bénéficier simultanément de la visualisation de l’image; d’archiver les documents sous forme électronique; de rechercher et consulter les images des documents via le web, et permettre au client de consulter ses factures numériques, sur le web et dans son outil de production; et de suivre et piloter en temps réel l’activité de traitement des factures au sein du cabinet.

La facturation commence à partir de 50 euros par mois. Auxquels il faut ajouter 10 centimes par facture. Il conviendra donc, selon les volumes de traitement des documents, de vérifier s’il est plus avantageux de passer par cette offre en ligne, qui libère l’entreprise de l’administration d’application, où bien d’une solution interne.