Centrex IP : IC Telecom s'empare d'Active Telecom

Cloud

Active Telecom est l’un des principaux fournisseurs de solutions Centrex IP pour les opérateurs

Concentration importante dans le petit monde français du Centrex IP, cette offre télécom décentralisée qui a de plus en plus le vent en poupe. IC Telecom annonce en effet le rachat d’Active Telecom principal fournisseur français d’applications en technologie de Centrex IP et convergence fixe / mobile, auprès des professionnels des télécoms.

Active Telecom fournit la plupart des spécialistes actuels de cette technologie comme B3G Telecom, Ornis et Telecom Réseaux et Services. Avant ce rachat, il licenciait également sa technologie Centrex IP à IC Telecom qui devient de fait, le principal fournisseur Centrex IP en France.

Par l’intermédiaire de cette acquisition, IC Telecom intègre définitivement l’ensemble de la chaîne de services, du développement d’application jusqu’à la gestion du service après-vente en passant par le marketing de l’offre et la construction des réseaux. IC Telecom renforce ainsi son statut d’acteur global en Télécommunications et assure une flexibilité accrue à son parc installé de plus de 500 clients représentant environ 5.000 postes déployés, peut-on lire dans un communiqué.

« L’acquisition d’Active Telecom constitue une étape décisive pour notre société qui conforte ainsi son statut d’acteur de référence sur le marché en plein essor de la voix sur IP. Par l’intégration d’une véritable équipe dédiée à la recherche & développement, cet investissement nous permet de conforter nos positions chez nos clients en leur assurant des services Télécoms et des infrastructures toujours à la pointe de l’innovation », commente Goël Haddouk p-dg d’ IC Telecom.

Le montant de la transaction n’a pas été indiqué. L’opération sera financée par une augmentation de capital représentant environ 6% du capital d’IC Telecom.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur