Des analystes poussent Dick Costolo, CEO de Twitter, vers la sortie

AppsCollaborationLogicielsMobilité

Devant les résultats moyens de Twitter, certains analystes financiers prédisent le départ prochain du CEO de la société, Dick Costolo.

Le CEO de Twitter, Dick Costolo, pourrait quitter la société l’année prochaine. C’est la nouvelle rumeur qui circule sur les places de marché, relayée et approuvée par les analystes.

« Nous pensons qu’il y a une bonne chance qu’il ne soit plus là d’ici un an », expliquait Robert Peck de SunTrust à l’antenne de CNBC lundi. Une prévision visiblement approuvée par certains investisseurs, puisque l’action de la société a bondi à New York de 3,64 % après cette déclaration.

Il est reproché à Dick Costolo de manquer de vision et de ne pas avoir su répondre au ralentissement de la croissance de la base utilisateurs de Twitter.

Avis, non partagé

L’analyste Jim Kelleher, d’Argus, ne semble toutefois pas partager l’avis de Robert Peck. Il souligne ainsi les qualités de Twitter. En adoptant des messages courts, le réseau social a su migrer très aisément vers le marché de la mobilité, et s’imposer rapidement sur les smartphones.

Cette transition facilitée entre les PC et smartphones se traduit aussi par des formats publicitaires inchangés. Un plus pour la société, qui peut donc répliquer le modèle qu’elle a créé dans le monde desktop vers celui des terminaux mobiles, sans grandes modifications.

« Chaque Tweet est idéalement dimensionné pour s’adapter à l’écran d’un smartphone, ce qui non seulement facilite la transition de l’écran de l’ordinateur vers un terminal mobile, mais simplifie également la transition de format pour les annonceurs », résume Jim Kellehe.

À lire aussi :

Résultats : Twitter arrive rapidement à saturation
Accord majeur entre IBM et Twitter autour de l’analytique
Twitter se renforce dans la publicité mobile avec TapCommerce

Crédit photo : © Denys Prykhodov – Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur