Certification numérique: Keynectis rachète OpenTrust

Cloud

Le leader des services de confiance en Europe Keynectis annonce être en discussion exclusive avec le leader des logiciels d’infrastructure de confiance OpenTrust, dans l’optique du rachat de ce dernier.

Keynectis et OpenTrust, les deux spécialistes des services et logiciels d’infrastructure de confiance sont en discussion pour un éventuel rachat de la totalité des titres du second par le premier.

L’objectif de Keynectis serait de passer rapidement à plus de 30% de la part de son chiffre d’affaires à l’export. Il souligne pour cela la complémentarité indéniable des deux sociétés, leaders d’un marché grandissant. De plus, « les sociétés toutes deux basées à Issy-les-Moulineaux se connaissent bien, les produits des deux sociétés réunies vont constituer un portfolio répondant à l’ensemble des besoins » du marché, selon Pascal Colin, directeur général de Keynectis.

OpenTrust quant à lui souhaiterait par ce biais « enrichir les offres pour [ses] clients et accélérer la mise à disposition des logiciels OpenTrust en mode SaaS », déclare Oliver Guilbert, PDG d’OpenTrust.

Le projet devrait-être finalisé cet été, et les deux sociétés sont assistées dans leurs discussions par leurs banque d’affaires et conseils juridique respectifs.

Crédit photo : © Beboy – fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur