CES 2007 : le HDMI transfert la haute définition sans fil

Régulations

HDMI s’est imposé en standard pour le câblage du transfert des signaux vers
la télévision haute définition, Philips en fait un produit sans fil

HDMI est une pierre angulaire établie pour l’industrie de la télévision haute définition(HDTV), et Philips est extrêmement satisfait d’assister à la progression de la qualité et du son“, a déclaré Glen McIlmail, le patron de la division Philips Accessories.

Pour autant, ce standard s’accompagnait jusqu’à présent d’un passage obligé par un câble HDMI (High-Definition Multimedia Interface) pour transférer les signaux haute définition (1080 dpi) entre les composants d’un système de diffusion de la vidéo et la télévision.

Philips a développé une solution pour s’acquitter de l’usage d’un câble, le SWW1800, un accessoire HDMI sans fil, présenté au CES de Las Vegas et proposé au prix de 299,99 dollars.

Cet appareil est composé de deux antennes rectangulaires, et la transmission des signaux s’effectue en ultra wideband (UWB), ce qui permet d’éviter les risques d’interférence avec les appareils sans fil qui ne cessent de se multiplier, WiFi, Bluetooth, téléphonie mobile et sans fil, ainsi que les micro-ondes.

Compatible également avec HDCP (High Bandwith Digital Content Protection) pour la protection des droits numériques, les deux composants sans fil du système peuvent être placés à une distance maximale d’environ 7,5 mètres.

Philips SWW1800

Philips est le premier à proposer une solution sans fil pour le transfert de données non compressées au standard HDMI. D’autres fabricants d’accessoires devraient suivre, il y a quelque mois, Analog Devices et Tzero Technologies ont fait part de leurs projets.

Ces produits viennent confirmer l’intérêt grandissant de nombreux acteurs du marché pour l’ultra wideband, l’une des vedettes de ce quarantième Consumer Electronic Show.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur