CES 2007 : LG va lancer un lecteur hybride HD/Blu-Ray

Régulations

LG présente son lecteur de galette schizophrénique

Profitant du CES de Las Vegas, le sud-coréen LG a présenté un curieux lecteur de DVD compatible HD et Blu-ray, les deux technologiques concurrentes de l’après DVD

Nom de code du produit : Super Multi Blu Player. Ce produit étonnant qui devrait réjouir plus d’un cinéphile sera disponible début février aux États-Unis pour la coquette somme de “1,200 dollars”, a précisé Michael Ahn, le patron des activités du fabricant sud-coréen pour l’Amérique du Nord.

“La plupart des consommateurs se sentent désorientés (…) et peu disposés à choisir entre un lecteur HD DVD et un appareil Blu-ray”,a-t-il expliqué à la presse.

“La croissance (du marché) a été beaucoup plus faible que prévu et c’est un motif d’inquiétude pour le secteur. Nous reconnaissons que les consommateurs ont besoin de quelque chose de plus.”

Du HD au Blu-Ray en un clin d’oeil

Ce nouveau lecteur pourra gérer les fonctions du format Blu-Ray de Sony et des autres défenseurs de cette norme, qui permet notamment d’accéder aux menus pendant la diffusion d’un film.

L’appareil de LG pourra également lire les films au format HD DVD mais il y a un bémol puisque le lecteur ne sera pas compatible avec les fonctions interactives proposées par un disque HD DVD.

“Pour la plupart des consommateurs, ce produit sera le plus pratique et le plus attractif”, a assuré Ahn.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur