Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

CES 2007 : Ruckus Wireless présente son adaptateur vidéo USB sans-fil

Le californien, Ruckus Wireless est considéré comme le pionnier du « Smart Wi-Fi » personnel. Profitant du CES de Las Vegas, la firme a présenté : le MediaFlex USB Dongle, un adaptateur multimédia miniature, conçu pour une connectivité sans fil fiable avec les décodeurs TV, media centers et autres équipements multimédia personnels. Cette solution peut être intégrée à un décodeur TV sur IP de Motorola.

L’adaptateur est équipé d’un port USB pour se connecter aux décodeurs TV, aux media centers et autres équipements multimédia à la maison. Les fournisseurs de services haut-débit disposent ainsi d’un moyen pour diffuser les flux vidéo sur l’ensemble de l’espace résidentiel de leurs abonnés, via un réseau Wi-Fi 802.11g.

Notons que ce dispositif USB sans fil dédié à la vidéo est doté de BeamFlex, une technologie d’antenne intelligente en instance de brevet.

?La technologie Smart Wi-Fi, déployée par plus de 100 opérateurs dans le monde, a déjà fait ses preuves d’une prise en charge optimisée des flux multimédia et d’un périmètre de couverture plus large. Nous comptons désormais miniaturiser cette technologie et réduire son coût pour la rendre encore plus simple et accessible?, explique Selina Lo, Président et CEO de Ruckus Wireless. ?Notre politique est d’apporter une connectivité de nouvelle génération aux opérateurs et à leurs clients et notre intégration avec Motorola en est une nouvelle étape.?

Le Motorola VIP1720 est le premier décodeur de TV sur IP à s’intégrer avec le Ruckus MediaFlex Dongle. Ce décodeur hybride, compatible aux formats MPEG-2, MPEG-4/AVC, et aux codec vidéo VC1, assure la réception de la TV sur IP et de la TNT (DVB-T).

?Ensemble, Motorola et Ruckus Wireless concrétisent la mobilité en matière de multimédia et apportent la liberté du sans-fil au sein de la Maison Numérique. Cette solution économique représente pour le grand public la possibilité de s’offrir une expérience utilisateur riche en matière de TV sur IP, et ce, aux quatre coins de leur maison?, note Matthias Trygg, Directeur Marketing Directeur de la division Motorola IPTV Open Solutions. « Motorola s’engage à proposer aux fournisseurs les moyens de diffuser du contenu sur l’ensemble de l’espace résidentiel de leurs abonnés. Cette intégration avec la solution de Ruckus Wireless nous rend ainsi particulièrement fiers. »

Conçu pour fonctionner avec le routeur Ruckus MediaFlex, le MediaFlex USB Dongle s’installe en Plug & Play avec les produits de la gamme Motorola VIP1700 . Côté pratique, l’alimentation électrique du dispositif s’effectue exclusivement par le décodeur, via une connexion USB 2.0.

Des pilotes USB sont prévus pour les principaux décodeurs du marché.

Le Ruckus MediaFlex USB Dongle (ci-dessous) est disponible dès à présent à l’intégration pour les fournisseurs de décodeurs à un prix liste de 59 dollars.

Recent Posts

Cybersécurité : que nous enseigne la vision des hackers éthiques ?

Choix des outils, techniques privilégiées, points sensibles ciblés... Des hackers éthiques ont livré leur vision…

1 jour ago

Bug Bounty : comment YesWeHack se distingue

YesWeHack, plateforme européenne de mise en relation entre hackers éthiques et entreprises, dispose de ressources…

1 jour ago

Grégory Anzel, nouveau CIO chez lesfurets

En provenance de Criteo, le nouveau CIO Grégory Anzel sera membre du comité exécutif.

1 jour ago

Numérique responsable : la profession de foi de l’USF

À l'approche de sa convention annuelle, l'USF (association des utilisateurs SAP francophones) formalise, en une…

1 jour ago

GitHub active les profils privés : quelles options pour commencer ?

Après cinq mois d'expérimentation, GitHub acte la disponibilité générale des « profils privés ». En…

1 jour ago

DevOps et performance : une corrélation évidente selon Google

La dernière édition du rapport annuel de Google sur le DevOps présente des données inattendues…

2 jours ago