CES 2008 : Intel va dévoiler ses futures technologies ultra mobiles

Régulations

Menlow, Silverthorne et Poulsbo seront les arguments du fondeur pour partir à la conquête du marché de l’informatique ultra mobile ; Santa-Rosa pour rafraichir Centrino

Intel dévoilera au Consumer Electronic Show 2008 sa très attendue plate-forme mobile Menlow, pré-annoncée lors de l’IDF (Intel Developer Forum) qui s’est tenu en septembre dernier, et qui commencera a être commercialisée au cours du deuxième trimestre 2008.

Menlow est au cœur de la stratégie de conquête du très prometteur monde des MID (Mobile Internet Device) et des UMPC (Ultra Mobile PC), des futurs ordinateurs de poche connectés et multimédia, un marché donné pour stratégique par Paul Ottellini, le patron du groupe.

Menlow réunira Silverthorne, la famille des processeurs basse consommation (Intel annonce une réduction par 10 !) en 45 nm qu’Intel destine à ce marché, et Poulsbo, un nouveau chipset, pour offrir l’accès sans fil 3G, Wi-Fi et WiMAX dans le volume réduit d’une carte mère de 74×143 mm.

Selon Pankaj Kedia, le directeur des plates-formes mobiles et UMPC chez Intel, plus de dix appareils différents embarquant Menlow seront présentés lors du CES. Asus, Clarion, Lenovo et Quanta devraient figurer parmi les premiers élus.

Une partie de ces produits devraient intégrer des marchés verticaux, en particulier pour les nomades qui souhaitent rester connectés. De quoi conforter la stratégie du fondeur vers les entreprises, alors qu’à l’origine ces produits avaient plutôt des allures de gadgets pour ‘geeks’ fortunés.

Parallèlement, Intel devrait profiter du CES 2008 pour rafraichir sa plate-forme pour ordinateurs portables avec Santa-Rosa, qui accueillera les processeurs Penryn en 45 nm, et qui sera déclinée en deux familles: Centrino Pro pour l’entreprise et Centrino Duo pour le grand public.

Retrouvez toute l’actualité du CES 2008 sur le blog Silicon.fr/vnunet.fr


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur