CES 2008 : Le kit de voyage USB rechargeable

Régulations

Astucieux petit gadget…

Nous savions que la division énergie de Sanyo, dont le nom commercial des produits est ENELOOP, possédait une usine en Hongrie pour la fabrication des piles et batteries, principal fournisseur de NOKIA.

Cette division propose un astucieux kit USB rechargeable qui comprend une entrée mini-USB et une ou deux sorties USB, selon le modèle, pour pouvoir alimenter simultanément plusieurs périphériques.

Il suffit de recharger le kit sur le port USB d’un ordinateur (7 heures) et l’énergie emmagasinée dans le kit peut-être ensuite récupérée pour alimenter ou recharger un périphérique, comme un téléphone portable, par exemple, à la seule condition que le périphérique autorise son alimentation ou sa recharge par le port USB.

Trois kits seront commercialisés au printemps prochain (ENELOOP power Booster 1, 2 ou 3) dans une gamme de prix débutant à environ 30 € en version de base. Autre innovation : des piles préchargées qui garantissent une conservation de la charge à 80 %, à l’inverse des piles Li-Ion, par exemple, qui se décharge lentement quand on ne les utilise pas.

ces_sanyo1.jpg

Toute l’actualité du CES sur notre blog spécial

ces_sanyo2.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur