CES 2008 : le 'Vegas show' sera vert ou ne sera pas

Cloud

Pour son édition 2008, la foire mondiale de l’électronique entend faire de la cause environnementale un élément déterminant

Le CES, salon mondial de l’électronique, qui ouvre ses portes le 4 janvier à Las Vegas, s’annonce comme un évènement “vert” par excellence. Le vent éco-responsable qui souffle depuis quelques mois ne pouvait pas laisser les organisateurs du salon indifférents.

La CEA (Consumer Electronic Association), organisateur du salon, a clairement annoncé la couleur, par la voix de Gary Shapiro (président de l’association) : “(…) [être] l e premier salon de taille à réduire son empreinte carbone“.

Un partenariat a été signé avec Carbonfund.org, une organisation chargée de promouvoir la réduction d’émission de carbone. Il doit accompagner le salon dans son inclinaison verte. Différentes initiatives devraient voir le jour dans ce contexte.

Le volume d’émission de CO2 non réduit permettra de financer des projets d’énergie renouvelable ou de reforestation, promet-on.

Un effort sera aussi demandé aux participants qui disposeront de moult occasions pour recycler leurs objets en papier ou en plastique. Plus de 70% des conteneurs et des ustensiles distribués seront biodégradables. La nourriture non consommée sera distribuée à des organisations caritatives.

Le CES 2008 pourrait bien servir d’exemple et ouvrir la voie à l’organisation de salons moins gaspilleurs.

Retrouvez toute l’actualité du CES 2008 sur le blog Silicon.fr/vnunet.fr


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur