CES 2008: l'Eee passe au Wimax

Cloud

De quoi doper le succès de ce mini-PC

Le fabricant taïwanais Asustek va passer au WiMax. Jonney Shih, le président du conseil d’administration de l’entreprise a annoncé au CES (Consumer Electronics Show) qui se déroule actuellement à Las Vegas, que le Eee, ce mini PC à mémoire flash et à bas coût allait bientôt être doté d’une connexion WiMax. Le taïwanais a collaboré avec Intel et Sprint Nextel. Leur mise sur le marché devrait intervenir courant 2008.

Outre le Eee, plusieurs autres modèles du fabricant sont concernés : le VX2, le U6 et le V1 dédié aux professionnels. Jonney Shih espère que ces ordinateurs équipés WiMax représenteront 15% des livraisons de portables de la marque.

Chez Asustek, l’optimisme est de rigueur. Le fabricant prévoit une croissance de 20% du nombre d’utilisateurs de Wimax d’ici 2009. Une vision un peu optimiste étant donné qu’Intel n’est pas encore entré en production de masse pour ses composants WiMax.

Pour le moment, un seul pays sera visé pour le lancement: les Etats-Unis.

A ce jour, Asustek a écoulé plus de 350.000 unités de son Eee PC depuis le quatrième trimestre 2007. Son portable à bas coûts, dont le prix d’entrée de gamme est de 200 dollars, a été décliné en plusieurs modèles aux capacités de stockage plus élevées (jusqu’à 8 Go). Des versions dotés d’écrans de 8 et 8,9 pouces seront proposées en plus de l’actuel modèle 7 pouces.

L’Eee PC devrait être prochainement proposé par l’opérateur de téléphonie mobile SFR, assorti d’une clef de connexion à l’Internet mobile 3G +.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur