CES 2008: Sandisk met du 12 Go dans les téléphones

Régulations

Cette carte de 12 Go représente un gain de capacité de 50% par rapport aux modèles microSDHC 8 Go de SanDisk

Le spécialiste des mémoires flash vient d’annoncer à l’occasion du Consumer Electronics Show -qui se déroule en ce moment à Las Vegas ( voir le blog de NEtMediaEurope sur le CES )- les premières livraisons aux fabricants de mobiles de sa nouvelle carte-mémoire flash nommée SDHC (ndlr: HC pour High Capacity) d’une capacité de 12 Go ! Soit la plus grande capacité pour ce type de carte.

Cette nouvelle prouesse technologique répond à une demande croissante des consommateurs. On le sait, la nouvelle génération de terminaux, intègre des fonctionnalités gourmandes en mémoire, comme: le baladeur, l’appareil photo, l’enregistrement et la lecture de vidéos, ou bien encore l’option GPS disponible sur certains combinés. Et les consommateurs aiment stocker tout un tas de fichiers sur leurs téléphones portables. Avec 12 Go, ils auront de quoi voir venir !

videohdsdhc8gb_150.jpg

“Le téléphone mobile fait désormais partie de la vie des consommateurs à travers le monde”, souligne Jeff Kost, vp et dg de la division solutions mobiles grand public de SanDisk.

“La plupart des consommateurs ont tendance à sous-estimer l’importance des cartes-mémoires amovibles qui offrent de nombreuses fonctionnalités aux téléphones. En fait, ils ne sont même pas conscients de la présence d’un connecteur pour carte-mémoire sur leur téléphone, raison pour laquelle SanDisk a récemment lancé sa campagne Wake Up Your Phone.”

Derrière ce nom de code se cache une campagne visant à sensibiliser les consommateurs sur la présence d’un connecteur pour carte-mémoire sur la majorité des nouveaux téléphones mobiles.

Pour conclure, précisons que d’après Sandisk cette carte microSDHC pourra stocker simultanément 1.500 titres musicaux, 3.600 photos (2 Megapixels) et 24,5 heures de vidéo. Le prix de ce petit bijou n’est pas encore connu.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur