CES 2009 : Netgear se lance dans la vidéo sur Internet

Cloud

L’ITV2000 met les vidéos du web à la portée des téléviseurs. Un concept intéressant

Parmi les nouveaux produits présentés par Netgear lors du CES 2009 de Las Vegas, nous trouvons l’ITV2000. Ce produit compact permet de lire les vidéos du web sur un téléviseur classique.

« La consommation de vidéos Internet ne cesse de croître », rappelle Jean Michel Bielli, vice-président EMEA de Netgear. « Durant le mois d’octobre 2008, une étude menée par comScore a estimé que près de la moitié de la population des États-Unis a visionné plus de 13,5 milliards de vidéos en ligne. Toutes ces vidéos sont vues essentiellement sur PC, même si beaucoup préféreraient les visionner sur leur poste de télévision. »

Le lecteur TV Internet Netgear ITV2000 est un produit ultra compact. Il suffit de le connecter à un réseau (en Ethernet ou via une clé USB sans fil), et il pourra lire directement les vidéos présentes sur YouTube et divers sites web proposant des chaines TV ou de la vidéo à la demande. Ce produit reconnait les médias diffusés sur de nombreux sites, dont BBC.com, CNN.com, ESPN.com, EuroSport.com, Google Videos, MetaCafe, NBC.com, PGATour, TMZ.com, Yahoo Videos et YouTube. Un moteur de recherche spécifique référence et classe les vidéos disponibles.

L’ITV2000 peut également lire les médias (vidéos, musique et photos) stockés sur une clé USB ou un disque dur réseau. Ce produit sera disponible au début de l’été, à un prix non communiqué, mais qui devrait se montrer très raisonnable. Espérons qu’il soit compatible avec les systèmes de rattrapage proposés par certaines chaînes de télévision françaises.

netgearitv2000.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur