Persuadé de la pertinence de son modèle économique, SanDisk, spécialiste des mémoires flash, récidive. L’américain dévoile à l’occasion du CES (Consumer electronic show) de Las Vegas sa toute dernière nouveauté : un baladeur numérique de petite taille accompagné d’une carte mémoire pré-chargée de 1.000 titres.
Le baladeur baptisé ‘Sansa slotRadio player‘ et la carte, ‘slotRadio music card‘, seront commercialisés ensemble au prix relativement raisonnable de 100 dollars. Il sera également possible d’acquérir une carte mémoire supplémentaire pour le prix de 40 dollars. SanDisk réfléchit encore aux types de contenus qui seront proposés sur les prochaines cartes. Les deux produits, sont sensés être disponibles en ligne et dans les magasins « début 2009 » aux Etats-Unis.
Au mois de septembre dernier, SanDisk avait annoncé la sortie d’un produit similaire, la ‘ slotMusic ‘. Grâce à des accords avec Sony, Universal, EMI et la Warner, le fabricant proposait une carte pré-chargée de morceaux sans DRM (verrous numériques), issus du catalogue des majors.
Avec sa nouvelle offre et son prix agressif (inférieur à d’un iPod nano de dernière génération) SanDisk poursuit son opposition frontale à Apple, leader incontesté du marché des baladeurs numériques avec le terrible tandem iPod-iTunes.
Parallèlement à sa carte mémoire et son baladeur, SanDisk présentait d’autres produits. Dans les prochains mois, le fabricant proposera de nouveaux modules SSD (solide state drive) destinés aux netbooks, une série de nouvelles unités de stockage flash, des clés USB de sauvegarde ainsi qu’entre autres, un nouveau format de Memory Stick Pro, développé en collaboration avec Sony.
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