CES 2009 : Sony dévoile son netbook qui n'en est pas un

Cloud

Le Vaio P est superbe et superbement cher

Le secret est depuis longtemps éventé. Sony prépare un netbook et s’apprête à rejoindre la cohorte des constructeurs aujourd’hui présent sur ce segment des machines aux dimensions mini. Comme prévu, la machine a été dévoilée lors du CES qui a ouvert ses portes à Las Vegas.

Evidemment, on n’est pas déçu de l’attente. Sony propose donc une machine superbe, baptisée Vaio P, dotée d’un écran de 8 pouces et de dimensions minimalistes : 24,5 x 12 x 2 centimètres pour un poids record de 638 grammes, le tout dans un format rectangulaire assez original.

Sous le capot, on trouve l’incontournable processeur Intel Atom, Windows Vista, du Wi-Fi, du Bluetooth et une connection 3G+. Ce netbook est également doté d’un module GPS (option) et d’un récepteur TNT. Deux lecteurs de cartes (SDHC et Memory Stick) et deux USB 2.0 sont présents. L’autonomie annoncée est de 2h45 à 8 heures avec une batterie haute capacité à 100 euros.

En France, trois déclinaisons seront proposés : 1,33 Ghz, 1,6 Ghz ou 1,86 Ghz, disque dur SATA de 60 Go ou SSD de 64 ou 128 Go.

Mais ce petit bijou reste un objet de luxe car il sera commercialisé en France à partir de 999 euros (et jusqu’à 1.499 euros). Sony reste fidèle à son image haut de gamme mais avec un tel tarif, on sort complètement de l’univers des netbook vendus en moyenne 300 à 400 euros.

Sony ne vient pas jouer dans la même cour que les EeePC et autres MSI Wind. Il s’agit en fait ici d’un ultra-portable de luxe, à l’image du MacBook Air ou d’autres Vaio de Sony. De netbook, le Vaio P n’a que les dimensions. Pas sûr donc que les volumes soient au rendez-vous.

Le Sony Vaio P sera disponible en France en quatre couleurs dès le mois de février.

vaio_p.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur