CES 2010 : Skiff dévoile un lecteur d’eBook à écran géant

Cloud

Le lecteur d’eBook Skiff Reader proposera un écran d’une diagonale de 11,5 pouces. Une taille suffisante pour la lecture de journaux.

Le Skiff Reader est un lecteur de livres électroniques spécifiquement adapté à la lecture de journaux. Dans ce but, il propose un écran noir et blanc tactile d’une taille inédite : 11,5 pouces, soit 29,2 cm, pour une résolution de 1200 x 1600 points.

Il bat ainsi les iRex Digital Reader 1000 et leur écran de 10,2 pouces de diagonale. Le Skiff Reader est également le premier lecteur à proposer un écran protégé par une feuille d’acier, une technologie développée par LG qui permet d’assurer une très grande résistance aux chocs (ce type d’écran est flexible, même si le Skiff Reader ne l’est pas).

lg.jpg

Ce produit affiche des dimensions exceptionnelles, au vu de la taille de l’écran : 22,9 x 27,9 x 0,7 cm, pour un poids d’environ 500 grammes. Sa batterie assure une semaine d’utilisation, incluant plusieurs milliers de rafraichissements de pages et un usage modéré des modules sans fil. Rappelons que le papier électronique n’utilise de l’énergie que lorsque vous changez de page, l’affichage étant permanent. Le temps de charge est compris entre deux et trois heures. Encore un bon point.

La connectique comprend un port USB 2.0 ainsi que des modules Wifi et 3G. Le tout est architecturé autour d’un processeur ARM Marvell, piloté par un système d’exploitation Linux. Le stockage s’effectue soit sur la mémoire interne de l’appareil (3 Go sont disponibles), soit sur des cartes SD/SDHC. Enfin, le constructeur a pensé à intégrer un haut-parleur, afin de permettre l’écoute de livres audio.

Skiff présentera son lecteur lors du CES 2010 de Las Vegas. Ce produit sera disponible dans le courant de l’année, à un prix encore inconnu. Sur le territoire américain, la compagnie a signé un accord avec l’opérateur de télécommunications Sprint. Nous ne savons pas encore si (et quand) ce produit sera distribué en Europe. Au pire, il sera possible de le commander sur la boutique en ligne de Sprint.

skiffreader.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur